Services de bibliothèque publique pour les Canadiens incapables de lire les imprimés
  • Astuces d'accessibilité pour appareils mobiles
    • Modifier le contraste
      • AJaune sur fond noir sélectionné
      • ANoir sur fond jaune sélectionné
      • ABlanc sur fond noir sélectionné
      • ANoir sur fond blanc sélectionné
      • AContraste par défaut sélectionné
    • Modifier la taille du texte
      • Taille du texte Petit sélectionné
      • Taille du texte Moyen sélectionné
      • Taille du texte Grand sélectionné
      • Taille du texte Maximum sélectionné
    • Modifier la police du texte
      • Arial sélectionné
      • Verdana sélectionné
      • Comic Sans MS sélectionné
    • Ajuster l'espacement entre les lignes de texte
      • Étroit sélectionné
      • Moyen sélectionné
      • Grand sélectionné
  • Abonnement
  • Se connecter
  • English
  • Accueil
  • Journaux
  • Magazines
  • Recommandations
  • Pour bibliothèques
  • Aide
  • Passer au contenu
      • Modifier le contraste
        • AJaune sur fond noir sélectionné
        • ANoir sur fond jaune sélectionné
        • ABlanc sur fond noir sélectionné
        • ANoir sur fond blanc sélectionné
        • AContraste par défaut sélectionné
      • Modifier la taille du texte
        • Taille du texte Petit sélectionné
        • Taille du texte Moyen sélectionné
        • Taille du texte Grand sélectionné
        • Taille du texte Maximum sélectionné
      • Modifier la police du texte
        • Arial sélectionné
        • Verdana sélectionné
        • Comic Sans MS sélectionné
      • Ajuster l'espacement entre les lignes de texte
        • Étroit sélectionné
        • Moyen sélectionné
        • Grand sélectionné
  • Astuces d'accessibilité
Services de bibliothèque publique pour les Canadiens incapables de lire les imprimés

Centre d'accès équitable aux bibliothèques
Services de bibliothèque publique pour les Canadiens incapables de lire les imprimés

  • Abonnement
  • Se connecter
  • English
  • Accueil
  • Journaux
  • Magazines
  • Recommandations
  • Pour bibliothèques
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Explorer par catégorie
  • Conseils de recherche
Fil d'Ariane
  1. Accueil

Home Literacy Environment and Literacy Acquisition: Evidence from Different Languages and Contexts (Literacy Studies #26)

Par George Georgiou, Tomohiro Inoue

Essais et documents généraux

Audio avec voix de synthèse, Braille automatisé

Résumé

This book provides a comprehensive and up-to-date overview of the literature on home literacy environment and its association with literacy skills in different languages and contexts. Home literacy environment (HLE), an umbrella term that encompasses various activities parents engage in… with their children, has been studied extensively by psychologists, linguists, behavioral geneticists, and educators. However, no systematic effort has been put into synthesizing this growing body of research in a coherent manner, making it difficult for researchers and various stakeholders to understand the key points of past research while keeping up with the latest research findings. To address this need, the first part of the book provides an overview of the current literature on conceptualizations of HLE, covering prominent theoretical models, the measurement of HLE, the potential extension and generalizability of models across contexts, the intersections between home learning environment in literacy, numeracy, and other domains, and the genetic and environmental etiology of literacy development The second section of the book hosts a wide variety of studies from all over the world, conducted in English-speaking countries (UK, U.S., Canada), Finland, Greece, Turkey, China, Japan, the Philippines and other Southeast Asian countries, and Chile and other Latin American and Caribbean countries, while it includes chapters with both typically-developing children and children at familial risk of dyslexia. The third section of this book offers a comprehensive collection of chapters on intervention studies examining the role of family literacy programs, dialogic reading, and onscreen digital access. Together, the 22 chapters of this book elucidate the complex nature of HLE and provide future research directions and instructional recommendations on how parents and policymakers can improve home literacy practices around the world. As such, this book is valuable for researchers, educators, and other professionals, and the readership ranges from graduate students and scholars to parents and policymakers.

Description du titre

ISBN 9783031871245
Éditeur Springer Nature Switzerland
Année 2025
Cote 6598115
Signaler un problème avec ce livre

Home Literacy Environment and Literacy Acquisition: Evidence from Different Languages and Contexts (Literacy Studies #26)

Foire aux questions

Quels appareils puis-je utiliser pour lire les livres et magazines du CAÉB

Réponse : Nos livres et magazines sont compatibles avec plusieurs appareils et applications de lecture accessibles. Consultez notre page Appareils et formats compatibles pour en savoir plus.

Foire aux questions

À propos

Le Centre d'accès équitable aux bibliothèques (CAÉB) offre le service de lecture accessible, mettant à la disposition des Canadiens incapables de lire les imprimés des livres et d'autres documents sur le support de leur choix.

  • En savoir plus sur le CAÉB
  • Confidentialité
  • Modalités sur l’utilisation acceptable
  • Bibliothèques membres

Suivez-nous

Tenez-vous au courant de toutes les actualités du CAEB.

  • Inscrivez-vous à nos bulletins
  • Blogue
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube

Boîte de suggestions

  • Suggérer un titre
  • Rapporter un livre endommagé
  • Adhésion au Groupe consultatif des utilisateurs
  • Adhésion au Groupe consultatif des enseignants

Nous joindre

Besoin d'aide? aide@bibliocaeb.ca ou 1-855-655-2273.

Visitez la pageNous joindrepour plus de détails.

Copyright 2025 CAÉB. Tous droits réservés.