Conseils et solutions recommandés
Pour obtenir de l’information et des instructions sur la façon de lire ou d’écouter les livres audio du CAÉB sur divers appareils et applications, veuillez consulter notre page consacrée aux Appareils et formats compatibles.
Pour obtenir des solutions ou de l’information plus détaillée sur les problèmes courants, reportez-vous à nos conseils de dépannage ci-dessous. Pour toute demande d’aide ou de renseignements supplémentaires, communiquez avec le Centre de contact en composant le 1-855-655-2273 ou en écrivant à l’adresse aide@bibliocaeb.ca.
Livres audio
Je n’arrive pas à commencer un livre
En cas de problème lors de l’utilisation d’un appareil ou d’une application de lecture, nous vous recommandons de consulter le guide d’utilisation de l’outil en question ou notre page consacrée aux Appareils et formats compatibles.
Si vous ne trouvez pas de solution dans le guide d’utilisation, adressez-vous à notre Centre de contact en composant le 1-855-655-2273 ou en écrivant à l’adresse aide@bibliocaeb.ca.
Le livre commence à mi-parcours
Si un livre commence à mi-parcours, c’est peut-être parce que sa lecture a déjà été entamée. Votre appareil ou votre appli mémorise l’endroit où vous avez arrêté la lecture, même après plusieurs mois. Vous devrez peut-être revenir au début lorsque vous reprendrez votre lecture.
Je n’arrive pas à passer d’un chapitre à un autre
Certains livres ont plus de niveaux de navigation que d’autres, et certains livres combinent plusieurs chapitres en une seule piste audio. En cas de problème pour passer directement à la fin du livre ou pour sauter des chapitres, essayez d’écouter quelques minutes d’une section avant de passer à la suivante pour voir si plusieurs chapitres, ou même la totalité du livre, sont regroupés en un seul point de navigation.
Certaines applications de lecture fonctionnent mieux que d’autres. Si vous avez accès à plusieurs applications ou appareils de lecture accessibles, essayez d’ouvrir le même livre dans une autre application ou sur un autre appareil. Sinon, vous pouvez signaler le problème et nous indiquer le type d’appli ou d’appareil vous utilisiez.
Articles en braille
Problèmes de transcription et d’impression en relief
Certains titres, en particulier ceux de la collection de Bookshare, sont disponibles en braille grâce à un processus de transcription automatique proposé par Bookshare. Bien que ce processus nous permette d’offrir un plus grand éventail de titres en braille, vous remarquerez peut-être des erreurs de formatage et de transcription.
Si vous observez un problème de transcription en lisant un article, signalez-le-nous en remplissant un rapport de livre endommagé. Nos équipes pourront ainsi l’examiner.
Nous pouvons rééditer les livres avec lesquels vous constatez des problèmes d’impression en relief, notamment si certains points sont manquants ou aplatis.