FAQ et de dépannage sur Envoy Connect et Connexion CAÉB
FAQ sur le lecteur Envoy Connect
Questions d’ordre général
Pourquoi proposez-vous le lecteur Envoy Connect?
Le CAÉB s'engage à offrir à ses utilisateurs une vaste gamme d’options en matière de contenu et d’outils de lecture. Le lecteur Envoy Connect est une nouvelle option facile à utiliser, pratique et abordable de lecture des livres audio accessibles. Au fur et à mesure que la technologie évolue, nous tenons à nous assurer que les options proposées à nos abonnées sont adaptées à leurs besoins en constante évolution et à leurs préférences.
Pourquoi devrais-je privilégier le lecteur Envoy Connect par rapport aux autres méthodes de livraison?
Nos abonnés devraient opter pour l’appareil ou la combinaison d’appareils qui répond le mieux à leurs besoins. Le lecteur Envoy Connect présence quelques avantages impressionnants :
- Son coût d’environ 100 $ le rend abordable pour de nombreux utilisateurs.
- Il est portatif et facile à utiliser.
- Il est souple d’utilisation. Les abonnés peuvent le charger eux-mêmes, le poster au CAÉB pour y faire ajouter des livres ou choisir ces deux options selon leurs besoins et la situation.
- Il peut contenir jusqu’à 12 livres et magazines, en fonction de leur taille.
Quel est le coût du lecteur Envoy Connect?
Le CAÉB ne s’occupe pas de la vente de l’appareil, mais nous pouvons vous dire que son coût, en date du 1er mai 2023, sera d’environ 100 $.
Dois-je acheter le lecteur Envoy Connect auprès du CAÉB ou d’un de ses fournisseurs autorisés?
Vous pouvez acheter votre lecteur Envoy Connect auprès de n’importe quel fournisseur. Au Canada, l’Envoy Connect est disponible par l’intermédiaire de Smartlife de l’INCA.
Où puis-je obtenir plus d’information au sujet du lecteur Envoy Connect et du logiciel Connexion CAÉB?
Consultez la page sur l'Envoy Connect et Connexion CAEB pour tout savoir au sujet du lecteur et du logiciel. Vous y trouverez également divers guides de l’utilisateur, des tutoriels et des démos dans toute une gamme de formats.
Installation
Je viens de me procurer un lecteur Envoy Connect, mais je n’ai pas de compte au CAÉB. Comment puis-je m’abonner?
Veuillez consulter notre page « Abonnement » pour s'incrire au CCAÉB. Une fois inscrit, vous recevrez les détails de votre compte et des instructions pour utiliser le service du CAÉB.
Je possède déjà un compte du CAÉB. Comment puis-je configurer mon lecteur Envoy Connect de manière à l’utiliser avec ce compte?
Il suffit de communiquer avec le Centre de contact, au 1-855-655-2273 ou à l’adresse aide@bibliocaeb.ca. Nos intervenants seront heureux de relier votre nouveau lecteur à votre compte. Vous devrez leur fournir le numéro de série de votre lecteur Envoy Connect. Ce numéro, qui figure à l’arrière de l’appareil, peut également être entendu à voix haute en allumant le lecteur et en maintenant simultanément enfoncés les boutons Précédent et Suivant lorsque le lecteur est en pause.
Comment commence-t-on à utiliser le lecteur Envoy Connect une fois qu’il a été relié à notre compte?
Vous pouvez soit télécharger sur votre ordinateur le logiciel Connexion CAÉB disponible sur le site Web du CAÉB et ainsi ajouter ou effacer vous-même des livres, soit poster votre lecteur au CAÉB à l’aide de l’enveloppe préadressée fournie avec le lecteur pour y faire ajouter des titres. Vous pouvez également conjuguer ces deux options selon vos besoins.
Si vous choisissez d’utiliser le logiciel Connexion CAÉB, votre lecteur sera reconnu si vous nous avez préalablement fourni son numéro de série. Le logiciel Connexion CAÉB permet de transférer des livres de votre étagère à votre appareil. Vous obtiendrez plus d’information à ce sujet en consultant les ressources proposées sur notre site Web, comme le Guide de l’utilisateur de Connexion CAÉB, le Guide de référence rapide, le Guide audio JAWS et le tutoriel vidéo. Ces ressources sont disponibles sur la page https://bibliocaeb.ca/aide/envoy-connect.
J’ai fait l’acquisition de deux lecteurs Envoy Connect afin de les utiliser simultanément. Comment faire pour les configurer?
Vous pouvez utiliser simultanément deux lecteurs Envoy Connect de la même manière que vous le feriez avec un seul appareil. Il suffit de demander au Centre de contact de relier les deux lecteurs à votre compte du CAÉB. Vous pourrez ainsi utiliser l’un ou l’autre lecteur avec le logiciel Connexion CAÉB. Par contre, si vous chargez un livre dans un lecteur Envoy Connect, le logiciel Connexion CAÉB ne pourra pas l’ajouter à votre second lecteur.
Ajouter des livres
Puis-je poster mon lecteur Envoy Connect pour y faire ajouter de nouveaux livres et également le faire moi-même?
Oui! Vous pouvez choisir l’une ou l’autre de ces options ou conjuguer les deux, selon vos besoins. Le logiciel Connexion CAÉB est simple à utiliser et ne requiert aucune compétence avancée en informatique. Si vous voulez en faire l’essai, nous serons ravis de vous aider. Si vous préférez retourner votre lecteur Envoy Connect au CAÉB, nous y chargerons pour vous des livres figurant sur votre étagère ou sur votre liste de réservation. La procédure peut prendre quelques jours, en plus du délai postal.
Comment retourner mon lecteur au CAÉB pour y faire ajouter des livres?
Il suffit de glisser votre lecteur accompagné de votre nom dans l’enveloppe préadressée fournie avec le lecteur, et de la déposer dans une boîte aux lettres. Ne postez aucun des accessoires du lecteur. Les envois postaux du lecteur sont gratuits grâce au service Cécogrammes de Postes Canada. Si vous choisissez de nous retourner votre lecteur par la poste, vous acceptez le risque éventuel qu’il soit perdu ou endommagé et que CAÉB ne pourrait en être tenu responsable.
Dois-je vous faire savoir que je vous envoie mon lecteur Envoy Connect par la poste?
Il n’est pas nécessaire de nous en aviser, mais pensez à indiquer votre nom dans votre envoi.
Combien de temps devrai-je patienter pour le CAÉB ajoute de nouveaux livres à mon lecteur Envoy Connect?
À partir du moment où nous recevons votre lecteur Envoy Connect par la poste, vous devez compter quelques jours pour qu’il soit rechargé et vous parvienne par la poste. Ce délai dépend du nombre de livres, de leur taille et de la demande pour ce service. Nous essayons toujours de vous retourner votre lecteur le plus rapidement possible.
J’ai égaré l’enveloppe préadressée. Quelle est l’adresse à laquelle je dois retourner mon lecteur pour y faire ajouter des livres?
Vous pouvez retourner le lecteur au CAÉB, 1929, avenue Bayview, Toronto (Ontario) M4G 3E8. Il peut être retourné sans frais par le biais du service Cécogrammes. Pour ce faire, placez dans l’angle supérieur droit de l’enveloppe une étiquette portant la mention « Information pour personnes aveugles - Port gratuit », là où vous collez habituellement un timbre. Veillez à indiquer l’adresse de réexpédition sur l’enveloppe.
Je suis un lecteur assidu. Comment faire pour lire pendant que mon lecteur Envoy Connect est dans le courrier?
Puisque l’Envoy Connect est abordable, vous avez la possibilité d’acheter un second lecteur. Si vous choisissez cette option, communiquez avec notre Centre de contact pour faire relier votre nouveau lecteur à votre compte. Vous devrez fournir les numéros de série de vos deux lecteurs Envoy Connect. Dans certaines circonstances toutefois, il est possible de recevoir quelques CD dans l’attente de votre lecteur. Communiquez avec notre Centre de contact pour discuter de cette option, en composant le 1-855-655-2273 ou en écrivant à l’adresse aide@bibliocaeb.ca.
Puis-je demander quelques CD à écouter pendant que mon lecteur Envoy Connect est dans le courrier pour être rechargé de livres par le CAÉB?
D’une manière générale, les abonnés doivent choisir entre les CD et le lecteur Envoy Connect. Il est donc préférable d’acheter un second lecteur Envoy Connect et d’alterner lorsqu’un des deux est en cours d’envoi postal. Dans certaines circonstances toutefois, il est possible de recevoir quelques CD dans l’attente de votre lecteur. Communiquez avec notre Centre de contact pour discuter de cette option, en composant le 1-855-655-2273 ou en écrivant à l’adresse aide@bibliocaeb.ca.
Ma bibliothèque peut-elle ajouter des livres sur mon lecteur Envoy Connect?
Informez-vous auprès de votre bibliothèque pour savoir si elle offre ce service. Le cas échéant, sachez que vous devrez autoriser les bibliothécaires à accéder à votre compte du CAÉB et que vous devrez placer des livres sur votre étagère de Téléchargement direct du CAÉB au moins 24 heures avant de les faire transférer sur votre lecteur.
Si votre lecteur Envoy Connect n’a pas été préalablement relié à votre compte par le Centre de contact, vous devrez également fournir votre numéro de compte du CAÉB et votre mot de passe à votre bibliothèque.
Le temps de téléchargement dépend de leur taille des livres, de la puissance des ordinateurs de votre bibliothèque et de la vitesse de connexion à Internet.
Utilisation du lecteur Envoy Connect
Puis-je accélérer ou ralentir la lecture de livres sur l’Envoy Connect?
Non, l’Envoy Connect n’offre pas cette possibilité. Si cette lacune vous préoccupe, vous pouvez envisager l’acquisition d’un appareil offrant plus de fonctions de lecture, comme un lecteur DAISY toutes options.
Le lecteur se souviendra-t-il de l’endroit où j’ai arrêté ma dernière séance de lecture?
Oui, le lecteur redémarrera automatiquement à l’endroit où la lecture s'est arrêtée. En rallumant le lecteur, il suffit de retourner au livre que vous lisiez et la lecture reprendra là où vous aviez arrêté la dernière fois.
Puis-je savoir combien de temps va durer un livre et où j’en suis dans sa lecture?
Non, le lecteur Envoy Connect n’offre que des fonctions fondamentales de lecture audio.
L’Envoy Connect a-t-il une fonction Bluetooth?
Non, l’Envoy Connect n’a pas de fonction Bluetooth. Vous devez le relier à un ordinateur disposant d’une connexion à Internet, à l’aide d’un câble micro-USB, et utiliser le logiciel Connexion CAÉB pour y ajouter de nouveaux livres. Vous pouvez également retourner votre lecteur au CAÉB par la poste pour y faire ajouter de nouveaux livres.
Le lecteur Envoy Connect peut-il être relié à un réseau Wi-Fi?
Non, le lecteur Envoy Connect n’a pas de fonction de connexion à un réseau Wi-Fi. Vous devez le relier à un ordinateur disposant d’une connexion à Internet, à l’aide d’un câble micro-USB, et utiliser le logiciel Connexion CAÉB pour y ajouter de nouveaux livres. Vous pouvez également retourner votre lecteur au CAÉB par la poste pour y faire ajouter de nouveaux livres.
Puis-je raccorder mon Envoy Connect à un haut-parleur?
Oui, vous pouvez connecter le lecteur à un haut-parleur en branchant un câble auxiliaire dans la prise pour écouteurs.
Comment puis-je vérifier le niveau de charge de la pile?
Lorsque l’appareil est allumé et la lecture en pause, maintenez le bouton Précédent enfoncé pendant trois secondes. Trois signaux sonores indiquent que la pile est complètement chargée (plus de 75 %), deux signaux sonores indiquent une charge moyenne et un seul signal sonore indique une pile faible (moins de 25 %).
La pile offre entre huit et dix heures de lecture à pleine charge.
Comment recharger le lecteur Envoy Connect?
Vous pouvez charger la pile en exposant à la lumière du soleil le capteur solaire situé à l’arrière du lecteur pendant huit heures au maximum ou, pour une charge plus rapide, utiliser un câble USB pour brancher le lecteur sur un port USB actif. Si vous ne disposez pas d’un appareil électronique comme un ordinateur avec un port USB, vous pouvez vous procurer un chargeur mural USB dans un magasin d’électronique. Vous trouverez des exemples de chargeurs muraux compatibles dans le Guide de l’utilisateur Envoy Connect.
Remarque : Lorsque vous déballez l’appareil, le capteur solaire est recouvert d’une pellicule qu’il faut retirer pour assurer son bon fonctionnement.
Combien de temps faut-il pour charger le lecteur à l’aide du cordon USB?
De quatre à cinq heures environ.
Combien de livres un lecteur Envoy Connect peut-il contenir?
Si vous postez votre Envoy Connect au CAÉB pour y faire ajouter des livres, nous y chargerons jusqu’à 12 livres ainsi que les magazines audio disponibles que vous avez demandés, et vous le retournerons par courrier.
Si vous faites appel au logiciel Connexion CAÉB, le nombre de titres pouvant être chargés dépend de leur taille. Le lecteur a une capacité de 8 GB. Le logiciel Connexion CAÉB vous indiquera si l’espace de stockage est saturé.
Puis-je augmenter la capacité de stockage du lecteur pour y mettre davantage de livres?
Oui, vous pouvez insérer une carte micro-SD dans la fente du lecteur. Les instructions sont fournies dans le Guide de l’utilisateur Envoy Connect.
Comment puis-je effacer des livres du lecteur?
Vous pouvez effacer des livres de deux manières (ces deux méthodes entraînent la suppression du livre du lecteur, mais également de l’étagère du service de Téléchargement direct du CAÉB) :
- À l’aide du logiciel CELA Connect : cette méthode est expliquée dans le Guide de l’utilisateur de CELA Connect.
- En les supprimant du lecteur. Lorsque la lecture est en pause, appuyez sur la touche Étagère jusqu’à ce que vous entendiez le titre du livre à effacer. Appuyez ensuite simultanément sur la touche Étagère et sur la touche d’augmentation du volume pendant cinq secondes. Vous entendrez cinq signaux sonores lent pendant cinq secondes. Continuez à maintenir les boutons enfoncés jusqu’à ce que vous entendiez une série de cinq à six signaux sonores rapides en succession rapide, qui confirment que la suppression est terminée. Il est important de maintenir les boutons enfoncés jusqu’à la fin des signaux sonores rapides. Si vous relâchez les boutons avant, le livre ne sera pas supprimé.
Avec qui dois-je prendre contact en cas de problème avec mon lecteur Envoy Connect?
Si le logiciel Connexion CAÉB ou un livre ne fonctionne pas, communiquez avec notre Centre de contact au 1-855-655-2273 ou à l’adresse aide@bibliocaeb.ca. Si le problème est d’ordre matériel (bouton hors d’usage, impossibilité de charger l’appareil, etc.), communiquez avec le fournisseur qui vous a vendu l’appareil.
Vous pouvez également vous reporter à la rubrique de dépannage de cette page pour obtenir des solutions aux problèmes les plus fréquents.
Dépannage du lecteur Envoy Connect
Problèmes d’ordre général
Le lecteur ne s’allume pas
Assurez-vous que la pile du lecteur est chargée en utilisant le câble USB fourni pour brancher le lecteur sur un port USB ou un adaptateur mural. Vous pouvez également charger la pile en exposant le capteur solaire situé à l’arrière du lecteur à la lumière directe du soleil pendant huit heures.
La pile interne rechargeable n'est pas remplaçable. Si le lecteur ne s’allume pas ou ne se recharge pas, communiquez avec votre vendeur pour obtenir une aide technique.
La lecture du livre ne démarre pas
Assurez-vous de l’absence de dossiers de livres vides. Branchez l’Envoy Connect sur votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni et accédez au lecteur de l’Envoy Connect dans l’explorateur de fichiers ou dans Finder. Vérifiez que tous les fichiers audio qui composent un livre sont contenus dans un seul dossier. Vous devez avoir un dossier distinct pour chaque livre. Assurez-vous que les fichiers audio sont pris en charge et qu’aucune protection contre la copie (gestion des droits numériques) n’est appliquée. Le lecteur prend en charge les formats suivants : wav, mp3, wma, ogg, flac, ape et aac-lc. Les autres formats provoqueront des erreurs.
Le lecteur ne mémorise pas le dernier point de lecture
Assurez-vous que la longueur des noms de dossiers ne dépasse pas 58 caractères et que celle des noms de fichiers ne dépasse pas 185 caractères. Pour vérifier la longueur des noms de dossiers et de fichiers, branchez l’Envoy Connect sur votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni et accédez au lecteur de l’Envoy Connect dans l’explorateur de fichiers ou dans Finder. Vous verrez les dossiers et les fichiers qui se trouvent sur le lecteur et pourrez vérifier la longueur de leur nom.
Le livre est lu dans le désordre
Vérifiez si les fichiers audio de chaque dossier sont triés par nom et apparaissent dans l’ordre normal, afin d’être lus correctement. Pour voir les dossiers sur le lecteur, branchez l’Envoy Connect sur votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni, et retrouvez le lecteur de l’Envoy Connect dans l’explorateur de fichiers ou dans Finder. Vous pourrez alors vous assurer que les fichiers sont dans le bon ordre.
Mon appareil lit le livre dans le désordre
Si vous chargez manuellement des livres sur votre appareil, vous remarquerez que certains d’entre eux ne sont pas lus dans l’ordre. Cela n’arrivera pas si vous utilisez le logiciel Connexion CAÉB, mais uniquement si vous chargez votre lecteur manuellement (plus de détails dans la section « Fonctions avancées : chargement manuel » du Guide de l’utilisateur Envoy Connect). C’est pourquoi nous vous recommandons, si vous constatez qu’un livre est lu dans le désordre, de l’effacer de votre lecteur depuis votre explorateur de fichiers et d’utiliser le logiciel Connexion CAÉB pour le charger à nouveau. Si toutefois vous ne pouvez pas utiliser Connexion CAÉB, vous pouvez essayer ce qui suit.
L'appareil Envoy Connect lit les fichiers d’un livre dans l’ordre dans lequel ils ont été copiés sur le lecteur. Voici les étapes à suivre pour remettre les fichiers dans l’ordre :
- Pour trouver les fichiers dans le lecteur, branchez-le à un ordinateur à l’aide d’un câble micro-USB et retrouvez le lecteur Envoy Connect dans votre explorateur de fichiers si vous utilisez Windows, ou dans Finder avec un Mac.
- Retrouvez le dossier contenant le livre qui est lu dans le désordre.
- Coupez-collez les fichiers de ce dossier vers un endroit sûr de votre ordinateur (en créant par exemple nouveau dossier sur le bureau); assurez-vous que le dossier de l’Envoy Connect est à présent vide.
- Copiez ensuite manuellement les fichiers, un par un, dans l’ordre dans lequel ils devraient être lus, par exemple en copiant le chapitre 1, puis le chapitre 2, etc.
Puisque cette opération est assez fastidieuse, nous vous recommandons d’utiliser si possible le logiciel Connexion CAÉB, qui charge automatiquement les fichiers dans l’ordre.
Le lecteur « plante » ou « fige »
Assurez-vous que la longueur des noms de dossiers ne dépasse pas 58 caractères et que celle des noms de fichiers ne dépasse pas 185 caractères. Pour vérifier la longueur des noms de dossiers et de fichiers, branchez l’Envoy Connect sur votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni et accédez au lecteur de l’Envoy Connect dans l’explorateur de fichiers ou dans Finder.
Le lecteur ne se relie pas à l’ordinateur
Assurez-vous que votre lecteur est éteint. Si le problème persiste, assurez-vous d’utiliser le câble USB fourni. Si vous utilisez un autre câble USB, vérifiez s’il s’agit d’un câble USB de « transfert de données » et non d'un câble USB de charge uniquement.
Impossible d’insérer le cordon USB
Assurez-vous que vous utilisez une fiche micro-USB de type B, comme celle fournie avec le lecteur. Veillez à ce que la fiche micro-USB soit insérée correctement, les deux petites « dents » de la fiche étant tournées vers le bas. Ne forcez pas trop. Elle s’insère facilement dans le bon sens.
Impossible d’insérer la carte micro-SD
Assurez-vous que l’arête de la face supérieure de la carte est orientée vers le bas. Le bord long et droit de la carte doit être orienté vers la droite, et le bord « biseauté » vers la gauche. Ne forcez pas trop, la carte s’insère facilement lorsqu’elle est dans le bon sens.
Réinitialisation
Redémarrage du lecteur
Si le lecteur ne répond à aucune commande, redémarrez-le en maintenant enfoncés les boutons de mise en marche et de lecture pendant 15 secondes. Le lecteur s’éteindra et redémarrera.
Réinitialisation matérielle
Si le redémarrage du lecteur est infructueux, insérez délicatement l’extrémité d’un trombone dans le petit trou d’épingle situé à l’arrière du lecteur (en bas à gauche de l’étiquette) pour activer le bouton interne de réinitialisation matérielle. Cette opération ne supprimera pas le contenu stocké dans l’Envoy Connect. Pour localiser ce trou, tenez le lecteur avec la face arrière, celle sans boutons, tournée vers vous. Sous le bord inférieur du capteur solaire lisse, sur les bords légèrement incurvés du lecteur, vous trouverez deux trous de vis placés symétriquement, aux coins inférieurs du lecteur. Le petit trou d’épingle se trouve juste au-dessus du trou de vis de gauche. Il rappelle une fissure ou une rainure rugueuse si on l’effleure du bout du doigt. Vous pouvez le localiser en utilisant le trombone qui servira à la réinitialisation.
Si les problèmes persistent
Nous tenons à ce que votre expérience d’utilisation du lecteur Envoy Connect soit la meilleure possible.
Si vous avez des questions techniques ou des problèmes avec votre lecteur Envoy Connect, prenez contact avec votre vendeur (p. ex. : Mieux Vivre d’INCA, Canadian Assistive Technology ou un autre fournisseur) pour obtenir une aide supplémentaire.
Si vous avez des questions concernant l’utilisation de votre Envoy Connect avec la collection du CAÉB ou le logiciel CELA Connect, vous pouvez communiquer avec le Centre de centre au 1-855-655-2273 ou à l’adresse aide@bibliocaeb.ca.
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FAQ sur le logiciel Connexion CAÉB
Questions d’ordre général
Comment puis-je me procurer le logiciel Connexion CAÉB?
Le logiciel Connexion CAÉB est disponible gratuitement sur la page suivante : https://bibliocaeb.ca/aide/envoy-connect.
Puis-je télécharger le logiciel CELA Connect sur un ordinateur Mac?
Non, le logiciel CELA Connect a été conçu pour être utilisé avec des ordinateurs fonctionnant sous Windows 10 ou des versions plus récentes. Les utilisateurs de produits Mac peuvent retourner le lecteur au CAÉB par courrier pour le faire recharger, ou connecter le lecteur à leur ordinateur et le charger manuellement. Veuillez vous reporter à la section « Fonctions avancées : chargement manuel » du Guide de l’utilisateur Envoy Connect pour consulter les instructions à ce sujet.
Le logiciel Connexion CAÉB sera-t-il un jour disponible sur Mac?
Nous ne prévoyons pas pour le moment développer le logiciel Connexion CAÉB pour les ordinateurs Mac. Pour obtenir de l’information sur le chargement de livres sur votre lecteur Envoy Connect à l’aide d’un ordinateur Mac, consultez la section « Fonctions avancées : chargement manuel » du Guide de l’utilisateur Envoy Connect.
Pourquoi les livres que je viens d’ajouter à mon étagère du CAÉB n’apparaissent-ils pas dans le logiciel Connexion CAÉB?
Si vous venez d’ajouter de nouveaux titres à votre étagère du CAÉB, il faudra un certain temps pour qu’ils apparaissent dans votre logiciel Connexion CAÉB. Nous vous recommandons de patienter 24 heures et d’essayer à nouveau. Ils devraient maintenant y apparaître.
Quelle est la différence entre les deux listes de titres que Connexion CAÉB affiche pendant l’actualisation du contenu?
La liste de titres affichée sur le premier écran d’actualisation du contenu comprend les livres actuellement chargés sur votre lecteur Envoy Connect. Si vous avez terminé la lecture de certains d’entre eux, vous pouvez les effacer de votre lecteur à partir de cet écran.
La liste apparaissant sur le second écran d’actualisation du contenu est celle des titres figurant sur votre étagère de Téléchargement direct et qui n’ont pas encore été chargés sur votre lecteur. C’est à partir de cet écran que vous pouvez choisir les livres à télécharger sur votre lecteur.
Comment saurai-je si une nouvelle mise à jour du logiciel Connexion CAÉB peut être installée?
Les mises à jour du logiciel seront automatiquement détectées au lancement de Connexion CAÉB. Il vous suffit d’ouvrir le programme normalement et une fenêtre apparaîtra pour vous informer qu’une mise à jour est disponible. Lancez l’installation à l’aide du bouton « OK ».
La mise à jour prend trois à cinq secondes, puis le logiciel démarre automatiquement et vous pouvez l’utiliser comme d’habitude.
Dépannage du logiciel Connexion CAÉB
Problèmes d’ordre général
Connexion CAÉB ne détecte pas mon lecteur
Assurez-vous que votre lecteur est éteint. Si le problème persiste, assurez-vous d’utiliser le câble USB fourni. Si vous utilisez un autre câble USB, vérifiez s’il s’agit d’un câble USB de « transfert de données » et non d'un câble USB de charge uniquement.
J’obtiens un message d’erreur lorsque je me relie à la bibliothèque avec Connexion CAÉB
Essayez de fermer et de rouvrir le programme. Vous pouvez également redémarrer l’ordinateur et essayer à nouveau. Si le problème persiste, communiquez avec le Centre de contact du CAÉB au 1-855-655-2273 ou à l’adresse aide@bibliocaeb.ca.
Je n’arrive pas à actualiser le contenu de mon lecteur comme d’habitude. Le logiciel Connexion CAÉB n’affiche plus les titres de mon Envoy Connect, même si je sais qu’ils y sont.
Cette situation peut survenir lorsque des livres ont été chargés manuellement sur le lecteur, sans utiliser Connexion CAÉB. En effet, le logiciel ne détecte pas le chargement manuel de livres. Ce problème peut être résolu de la manière suivante :
- Ouvrez le lecteur d’Envoy Connect dans l’explorateur de fichiers. Sélectionnez les livres qui n’apparaissent pas normalement dans le logiciel Connexion CAÉB et supprimez-les.
- Ouvrez une session sur le site Web du CAÉB et ajoutez à nouveau ces titres dans votre étagère de Téléchargement direct du CAÉB.
- Ensuite, branchez le lecteur dans votre ordinateur et lancez Connexion CAÉB. Les titres que vous venez d’ajouter dans votre étagère devraient figurer dans le second écran du processus d’actualisation du contenu, lorsque vous chargez des livres de votre étagère de Téléchargement direct sur votre lecteur Envoy Connect. Il faudra peut-être patienter quelques heures avant que les titres apparaissent, alors soyez patient et revenez plus tard.
- Lorsqu’ils apparaissent, sélectionnez les titres qui vous intéressent et chargez-les à nouveau sur votre lecteur.
Le logiciel Connexion CAÉB devrait maintenant fonctionner normalement et actualiser le contenu comme prévu.
FAQ pour les bibliothèques
Veuillez consulter notre page FAQ pour les bibliothèques.
Aide sur le lecteur Envoy Connect et le logiciel Connexion CAÉB
Consulter notre page Envoy Connect et Connexion CAÉB pour des guides d'utilisateur, des tutoriels et plus encore.
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