Canada (romans), Canada français (romans), Auteurs canadiens (romans)
Audio avec voix humaine, Braille avec transcription humaine
Dans ce troisième volet de «La Diaspora des Desrosiers», Tremblay poursuit l'exploration de l'enfance de Nana. Nana, maintenant au seuil…
de l'adolescence, passe des vacances en famille à Duhamel dans les Laurentides. Ses questionnements, ses déchirements, ses rêves sont racontés en parallèle des sentiments tout aussi mêlés de sa mère. Suivi par «Le Passage obligé» (FD06328). 2009. (La diaspora des Desrosiers ; 3)
Audio avec voix humaine, Braille avec transcription humaine
Dans un Key West qu'il fréquente depuis vingt-cinq ans et qu'il a vu transfiguré par une déferlante de touristes, un…
écrivain vieillissant décide de reprendre le projet inachevé d'une pièce hommage à Tchekhov qui le tiraille encore après de nombreuses années. Comme pour les acteurs qu'il met justement en scène dans Cher Tchekhov, le trac, le doute, l'angoisse s'emparent de lui. Parviendra-t-il à éviter la "grande maladresse" qui l'avait conduit à arrêter l'écriture après quatre-vingts pages, bloqué, désarçonné, décontenancé par des personnages n'arrivant pas à lancer leurs coups de gueule, ces explosions de colère et de violence qui constituent pourtant sa signature ?
Canada français (romans), Canada (romans), Oeuvres littéraires (romans)
Audio avec voix humaine, Braille avec transcription humaine
Depuis cinquante ans, Hosanna se terre dans son appartement de misère, entre ses guenilles de "folle" et ses rasades de…
gin quotidiennes. Quand ce vieil ex-travesti reçoit la visite d'un jeune journaliste qui s'intéresse à la faune des années soixante-dix, l'interview d'une heure que celui-ci croyait réaliser avec Claude Lemieux se transforme en un échange d'une semaine avec Hosanna. Haute en couleur, forte en gueule, alcoolique chronique, elle lui montrera les coulisses du milieu et ses guerres intestines, les violences homophobes d'alors, et lui révélera des secrets du Red Light de Montréal connus d'elle seule
Audio avec voix humaine, Braille avec transcription humaine
1898, au cœur des Laurentides. Après sept ans passés au couvent, Victoire tourne le dos à la vie de religieuse…
qui lattendait et décide de rentrer à Duhamel pour retrouver son frère Josaphat, orphelin comme elle depuis le décès de leurs parents dans lincendie de léglise du village