
Halloween est l’occasion idéale pour lire des histoires effrayantes. Nous avons sélectionné quelques-uns de nos ouvrages favoris pour vous les faire découvrir en fin de semaine. Ces histoires de fantômes, de lutins et de méchants personnages vous hanteront à coup sûr, ou du moins vous donneront des frissons.
A la limite de l’horreur par Jean-Claude Castex
Dans cet ouvrage percutant, l'auteur nous propose un survol de faits divers d'hier et d'aujourd'hui: la folie meurtrière d'un ecclésiastique dont l'esprit avait sombré dans la démence profonde sur les rives du Yukon ; le drame d'une femme de Vancouver qui mit fin à sa vie par haine de l'homme qu'elle aimait trop ; les atrocités d'un pédophile qui donnent la nausée ; la dévastation de Halifax, qui reste encore aujourd'hui la plus grande catastrophe enregistrée au Canada ; la mort lente des ouvriers du pont de Québec, pris comme des rats dans un enchevêtrement de poutrelles tordues et qui voyaient monter vers eux la marée impitoyable ; les tempêtes destructrices sur les Grands Lacs et dans l'Atlantique Nord, dont celle qui a entraîné la disparition de la plateforme pétrolière Ocean Ranger. Des histoires à vous donner froid dans le dos.
La malédiction des sœurs Swan par Shea Ernshaw
Il y a deux siècles, trois jeunes femmes ont été noyées par les habitants de Sparrow, une ville côtière de lOregon. Accusées dêtre des sorcières, Marguerite, Aurora et Hazel Swan ont été jetées dans locéan, des pierres attachées aux chevilles. Depuis, chaque année au 1er juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie et prennent possession des corps de trois adolescentes. Sous les traits de filles du coin, elles exercent leur vengeance en ensorcelant des jeunes hommes et en les noyant près du port. Pendant que les touristes se pressent dans la ville, tristement célèbre à cause de sa légende locale, on retrouve des cadavres le long du rivage. Mais cette année, Penny, une adolescente de dix-sept ans qui a vécu à Sparrow toute sa vie, sait comment briser la malediction
Le bazar des mauvais rêves : nouvelles par Stephen King
Un recueil de nouvelles auscultant les paradoxes de l'Amérique et abordant des thèmes tels que les souffrances individuelles et collectives, la vieillesse et la mort, la culpabilité, etc. 2016.