Nous avons le plaisir de vous annoncer que Laurie Davidson deviendra le 21 septembre 2020 la nouvelle directrice générale du Centre d’accès équitable aux bibliothèques (CAÉB).
À ce poste de directrice générale, Laurie fera bénéficier le CAÉB de ses plus de 20 années d’expérience comme bibliothécaire et technologue. Outre ses fonctions de bibliothécaire dans des établissements publics et universitaires, elle a travaillé pendant plus d’une décennie auprès d’un fournisseur de système de gestion de bibliothèque et, plus récemment, à la Coopérative de bibliothèques de C.-B., où elle a contribué à mettre sur pied le Sommet sur l’édition accessible. Elle a par ailleurs élaboré des programmes et des services destinés aux personnes incapables de lire les imprimés, dans le cadre de ses fonctions de gestionnaire de projet au Réseau national de services de bibliothèque équitables. Laurie remplacera Rina Hadziev, qui retourne à ses fonctions à la Bibliothèque publique du Grand Victoria.
« Nous croyons que Laurie est particulièrement qualifiée pour prendre les rênes du CAÉB. Au cours des dix dernières années, elle a veillé à renforcer les relations de collaboration qu’entretiennent les bibliothèques entre elles et avec les éditeurs, a déclaré Catherine Biss, présidente du conseil d’administration du CAÉB. Nous soutenons pleinement l’arrivée de Laurie au CAÉB et nous sommes convaincus que, grâce à son expérience et à sa passion pour les services de bibliothèque accessibles, elle pourra réaliser la vision du CA. Nous tenons également à remercier Rina de son excellent rôle de leadership au cours de la dernière année. Nous sommes reconnaissants envers la Bibliothèque publique du Grand Victoria d’avoir permis à Rina de partager cette année avec nous et lui souhaitons tout le succès qu’elle mérite. Les efforts considérables déployés par Rina au cours de la dernière année conjugués aux compétences et à l’approche collaborative de Laurie placent le CAÉB en excellente posture pour répondre aux besoins de ses abonnés, prospérer et se développer. »
Rina Hadziev, l’actuelle directrice générale du CAÉB, fait écho aux commentaires de Catherine. « Je connais Laurie sur le plan professionnel depuis des années et j’éprouve un très grand respect pour son expertise et sa capacité à renforcer le secteur de la lecture accessible, au plus grand bénéfice des personnes incapables de lire les imprimés. Je connais sa passion pour l’accessibilité et l’accès équitable aux bibliothèques, et je suis heureuse de laisser le CAÉB entre les mains d’une personne aussi attachée à notre mission et à nos valeurs. J’ai adoré le temps passé au CAÉB et je suis tout particulièrement reconnaissante des efforts et de l’engagement des membres de l’équipe du CAÉB. Ils m’ont beaucoup appris et je sais que Laurie saura tirer parti de leur expertise et de leur énergie. »
Laurie est impatiente de se joindre à l’équipe du CAÉB. « Je crois fermement en la volonté du CAÉB d’offrir à ses abonnés des choix qui reflètent la diversité de leurs besoins en matière de lecture. Je suis honorée de prendre les fonctions de directrice générale et ainsi contribuer à poursuivre et à développer cette mission essentielle et précieuse. Je suis impatiente de m’associer aux abonnés du CAÉB et aux organismes communautaires qui les soutiennent, aux bibliothèques membres du CAÉB ainsi qu’à tous les éditeurs, auteurs et fournisseurs qui contribuent au monde de la lecture accessible. »
Vous pouvez joindre Laurie à l’adresse Laurie.Davidson@bibliocaeb.ca à compter du 21 septembre 2020.