Hier, le CAÉB ajouté son millionième livre à sa collection. Nous sommes ravis de mettre en vedette les deux livres qui nous ont permis de franchir la barre du million. Félicitations à Paul Serge Forest qui a écrit Tout est ori et à George Elliott Clarke auteur de Where Beauty Survived: An Africadian Memoir.
Ce jalon incroyable n’aurait jamais pu être franchi sans l’aide de nos bibliothèques membres, de nos partenaires en accessibilité, de nos bailleurs de fonds, de nos partenaires de production, des éditeurs et des auteurs qui soutiennent notre action, sans la contribution des programmes de récompenses avec lesquels nous collaborons et qui nous aident à fournir et à promouvoir des livres, et bien sûr sans la participation de nos abonnés.
Nous sommes profondément reconnaissants du soutien dont nous avons bénéficié. Dans un monde où bon nombre de personnes incapables de lire les imprimés ont un accès ou un choix très limité en matière de lecture, une collection d’un million de livres représente une offre pléthorique. Mais avec seulement cinq à sept pour cent de matériel de lecture disponible en formats accessibles, nous sommes bien conscients du travail qu’il reste à accomplir pour garantir la pleine intégration d’un univers de la lecture équitable dans notre culture, nos écoles, nos bibliothèques et notre industrie de l’édition.
Aujourd’hui par contre, place à la célébration. Nous vous invitons à faire passer le mot!
- Partagez cette nouvelle auprès de vos connaissances personnelles et sur les réseaux sociaux. Aidez-nous à prendre contact avec les personnes incapables de lire les imprimés qui ne connaissent pas encore toutes les ressources mises à leur disposition.
- Envoyez-nous un message pour nous dire en quoi la lecture accessible est importante pour vous. Avec votre autorisation, nous partagerons votre témoignage sur nos réseaux et l’utiliserons pour plaider en faveur d’un financement durable.
- Sensibilisez vos amis, vos proches et vos collègues à la lecture accessible. Nous avons lancé une nouvelle série de courtes vidéos sur les livres accessibles, notre collection et nos services, que vous pourrez facilement partager.
- Si vous collaborez avec une organisation dont le site Web diffuse de l’information sur le CAÉB, actualisez-le pour tenir compte de ce jalon franchi.
- Si vous êtes un abonné du CAÉB ou si vous en aimez et soutenez un, faites savoir à votre bibliothèque publique et à vos élus locaux à quel point ce service est important pour vous.
Merci!