Depuis sa création voilà bientôt dix ans, le CAÉB s’est fixé pour objectif principal d’offrir à ses abonnés un vaste choix d’articles à lire et diverses options de lecture de ces articles. Nous avons le plaisir d’annoncer le lancement d’un service faisant appel à l’appareil Envoy Connect, un nouveau lecteur de livres audio, pour lire les titres du CAÉB.
L’Envoy Connect est un lecteur de livres audio portatif, abordable et facile d’utilisation. Cet appareil à la présentation simple et intuitive peut contenir jusqu’à 12 titres du CAÉB. Il offre à ses utilisateurs plus de souplesse dans la réception de leurs livres.
- L’Envoy Connect peut être envoyé par la poste au CAÉB pour le faire recharger de nouveaux titres. L’envoi postal est gratuit grâce au service Cécogrammes de Postes Canada.
- Le lecteur peut également être rechargé chez soi à l’aide de notre nouveau logiciel, Connexion CAÉB. Ce logiciel gratuit, simple d’utilisation et accessible ne requiert aucune compétence avancée en informatique. Il permet aux utilisateurs d’obtenir rapidement et facilement de nouveaux livres, sans avoir à attendre de livraison postale.
- Les utilisateurs peuvent choisir l’envoi postal, la recharge chez soi à l’aide de Connexion CAÉB ou les deux, selon leurs besoins.
Selon Laurie Davidson, directrice générale du CAÉB, « il ne fait aucun doute que l’évolution technologique fait une différence énorme dans la vie de nombreux abonnés, mais parfois ces changements s’accompagnent d’un coût plus élevé et d’une courbe d’apprentissage plus prononcée. La simplicité de l’Envoy Connect est absolument unique. Ce lecteur représente une option abordable et souple pour bon nombre de nos abonnés qui n’ont besoin que d’un appareil facile à utiliser pour écouter des livres audio. »
Mis à l’essai l’an dernier dans le cadre du projet pilote d’options élargies de livraison du CAÉB, le lecteur Envoy Connect a été très apprécié par les participants. Depuis lors, le CAÉB a mis au point des systèmes permettant à tous les abonnés de l’utiliser. Cet appareil est à présent en vente au Canada par l’intermédiaire de Mieux Vivre d’INCA, à un coût d’environ 100 $.
« Notre équipe a redoublé d’efforts en coulisse pour faire en sorte que l’utilisation du lecteur Envoy Connect avec les articles du CAÉB soit simple et souple. Notre logiciel Connexion CAÉB permet à nos abonnés de télécharger, de chez eux, des livres sur leur lecteur. Nos abonnés peuvent également retourner par la poste leur appareil au CAÉB pour y faire charger de nouveaux livres », a précisé Holly Pickering, coordonnatrice de projet au CAÉB. « Nos abonnés peuvent commencer par nous retourner le lecteur par la poste mais, si les circonstances viennent à l’exiger, ils peuvent toujours faire l’essai du logiciel Connexion CAÉB pour charger des livres à la maison. Ce service est gratuit et sans engagement à long terme. Nos abonnés jouissent d’une grande souplesse dans la réception de livres pour leur lecteur Envoy Connect. »
Si vous souhaitez faire l’essai de l’Envoy Connect, nous vous invitons à consulter la page de ressources que nous avons créée sur notre site Web, et qui contient :
- notre guide de l’utilisateur,
- un guide de référence rapide,
- un guide audio de démarrage rapide,
- et une démo audio.
Nous avons également créé un guide de l’utilisateur, un guide de référence rapide, un guide JAWS audio ainsi qu’un tutoriel vidéo sur Connexion CAÉB, le logiciel servant à charger l’Envoy Connect de livres à la maison ou à la bibliothèque.
Ces documents aideront les abonnés utiliser le lecteur Envoy Connect et le logiciel Connexion CAÉB. On y trouve une description matérielle du lecteur Envoy Connect, une présentation des fenêtres et des boutons du logiciel Connexion CAÉB, des instructions sur l’utilisation de l’Envoy Connect et de Connexion CAÉB ainsi qu’une foire aux questions et une rubrique de résolution des problèmes.
« Lorsqu’on nous demande pourquoi il est si important que nos abonnés disposent d’un éventail d’options, je crois qu’il faut repenser aux dernières années écoulées. Au moment des interruption de service postal ou face à l’inconnu lors de la pandémie, avec notamment les pénuries de fourniture, nos abonnés nous ont rappelé l’importance d’un accès constant à des livres pour leur bien-être. L’Envoy Connect est un atout supplémentaire pour aider nos abonnés à préserver cet accès constant, et constitue pour eux un nouveau choix de livraison de livres. Ce choix est l’une des nombreuses raisons qui nous rendent si heureux d’offrir ce nouveau service, a ajouté Laurie Davidson. J’espère que ceux qui auront l’occasion de faire l’essai de l’Envoy Connect l’apprécieront autant que nous. »