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L'homme rapaillé
Par Gaston Miron. 1970
Recours poétiques et didactiques d'un poète "barde national" qui est aussi une légende. L'auteur de "L'homme rapaillé" considérait son écriture…
comme "non définitive" aussi longtemps que ne serait pas réglée le préalable question politique (l'indépendance). 1970.Boiteur des bois (Poésie)
Par Félix Perkins. 2020
Boiteur des bois est une quête. Une quête de soi. Une quête identitaire presque aussi dévastatrice que révélatrice. Le jeune…
poète nous entraine avec lui, comme le coureur des bois, à la rencontre de ses doutes, de ses questionnements et de ses démons. Il nous invite à le suivre à travers les grands arbres, les rivières et les blessures. Un partage qui ne laissera personne indemne. Heureusement.La société des cendres
Par Martine Audet. 2019
Suie, pleurs, étoiles, neiges et quelques floraisons, le poème n'est-il pas, comme les cendres, ce que l'on recueille avant la…
dispersion? Et le geste, le souffle du poète, celui d'un laveur/laveuse de cendres? Dans un enchaînement de glissements, de heurts et d'abandons, et sans jamais éviter le coeur, les poèmes de La société des cendres tentent de dégager l'empreinte, volatile certes, mais néanmoins fascinante, des tumultes, éclats et mystères de notre présence autant que de notre absence à l'autre et au monde. La deuxième partie, Des lames entières (d'abord paru en livre d'artiste avec des gravures de François-Xavier Marange), s'attarde, quant à elle, à ce qui construit ou entrave les mouvements parfois tranchants, parfois de fond, du comment être, à même la perte et ses souffrances, pour ouvrir un passage, entre désir et peur, à de possibles métamorphoses.Uiesh, Quelque part (Poésie)
Par Joséphine Bacon. 2019
Quelque part, une aînée avance. Elle porte en elle Nutshimit, Terre des ancêtres. Une mémoire vive nomadise, épiant la ville,…
ce lieu indéfini. La parole agrandit le cercle de l'humanité. Joséphine Bacon fixe l'horizon, conte les silences et l'immensité du territoire.Colle-moi
Par Véronique Grenier. 2020
Dans Colle-moi, on suit les réflexions d'un jeune garçon dont les parents se sont séparés. Désespérément à la recherche du…
lien familial perdu, l'enfant partage des états d'âme nuancés, riches. On y reconnaitra l'écriture franche et sensible de Véronique Grenier (Hiroshimoi, Chenous, Carnet de parc) qui n'hésite pas à décortiquer les émotions au moyen d'images étonnantes et toutes simples.Monster School
Par Kate Coombs, Lee Gatlin. 2018
Twilight's here. The death bell rings. Everyone knows what the death bell brings—it's time for class! You're in the place…
where goblins wail and zombies drool. (That's because they're kindergartners.) Welcome to Monster School. In this entertaining collection of poems, award-winning poet Kate Coombs and debut artist Lee Gatlin bring to vivid life a wide and playful cast of characters (outgoing, shy, friendly, funny, prickly, proud) that may seem surprisingly like the kids you know . . . even if these kids are technically monsters.Monster School
Par Kate Coombs, Lee Gatlin. 2018
Twilight's here. The death bell rings. Everyone knows what the death bell brings—it's time for class! You're in the place…
where goblins wail and zombies drool. (That's because they're kindergartners.) Welcome to Monster School. In this entertaining collection of poems, award-winning poet Kate Coombs and debut artist Lee Gatlin bring to vivid life a wide and playful cast of characters (outgoing, shy, friendly, funny, prickly, proud) that may seem surprisingly like the kids you know . . . even if these kids are technically monsters.When You Never Said Goodbye: A Novel in Poems and Journal Entries
Par Meg Kearney. 2017
Against the odds, eighteen-year-old Liz McLane, adoptee and aspiring poet, searches for her birth mother in this sensitive and daring…
novel told through her own accessible and moving poems and journal entries. A student at NYU in Greenwich Village, Liz McLane is pursuing her dream of becoming a poet and, at the same time, determined to find her birth mother, no matter what the results may be. Through her journals, Liz records her struggle to navigate adoption bureaucracy and laws. In spare and poignant poems, she confides her fears and her prayers. Could her birth mother be the unknown guitarist in Washington Square Park, who sings a soulful song in a strangely familiar voice? Against a backdrop of college life—classes on Alice Munro and Billy Collins and an active social life—and with the help of her sister, friends, and a private investigator, Liz summons the courage to face the truth about her mother and herself. This is an unforgettable novel full of heart that addresses the primary questions all adoptees must answer for themselves: who was the woman who gave me life, and why did she decide to give me away? Based on author Meg Kearney’s own experiences.