Audio avec voix humaine, Braille avec transcription humaine
Jacinthe Cloutier exerce toujours la profession d'infirmière à Saint-Prime, son village natal durement touché par des inondations dévastatrices quelques mois…
plus tôt. Après avoir sauvé un patient atteint de rage à la suite d'une attaque par un loup, elle découvre qu'il est le frère de la guérisseuse du village, la mystérieuse Mathilda. Une amitié sincère lie les deux femmes, mais lorsque cette dernière assiste Alberta, la mère de Jacinthe, lors de son accouchement, les choses tournent mal. S'enclenche alors une série de drames amoindris par la venue au monde du petit Caleb, qui a survécu à sa mère. Jacinthe n'a d'autre choix que d'abandonner son métier pour en prendre soin. Suivi de "Scandale des eaux folles". 2015.
" Dans un village côtier de l'entre-deux-guerres, près de l'île d'Oléron, Violaine vit heureuse au sein d'un environnement marin et…
solidaire où la principale richesse est l'ostréiculture. La mort de ses parents va bouleverser le cours de son existence. L'orpheline est envoyée chez sa tante Marcelline, qui habite un village des Pyrénées, près de Lourdes. Pour la fillette qui aimait tant l'Océan, l'accueil hostile de sa nouvelle famille et la vue oppressante des montagnes sont une terrible épreuve. Seule Sidonie, l'Espagnole aux dons de guérisseuse, touchée par la détresse de Violaine, va l'aider à reprendre goût à la vie... " -- 4e de couv.