Résultats de recherche de titre
Articles 1 à 4 sur 4
La démocratie des usagers ((Fictions ; 36).)
Par Jacques Godbout. 1987
DAISY audio (Téléchargement direct), DAISY audio (Zip)
Ouvrages documentaires canadiens, Auteurs canadiens (documentaires), Essais et documents généraux
Audio avec voix humaine
Aucun résumé n'est disponible pour ce livre.
Le tour du jardin: [entretiens avec Mathieu Bock-Côté sur les livres, la politique, la culture, la religion, le Québec et la saisine]
Par Jacques Godbout, Mathieu Bock-Côté. 2014
DAISY audio (Téléchargement direct), DAISY audio (Zip)
Biographies, Littérature (biographies), Canadiens (biographies), Ouvrages documentaires canadiens, Auteurs canadiens (documentaires)
Audio avec voix humaine
" Jacques Godbout, sentretenant avec le sociologue Mathieu Bock-Côté, raconte avec sincérité et humour son parcours décrivain et de cinéaste.…
Conservant la distance que procurent à la fois lintelligence et le refus absolu de se laisser enfermer dans quelque idéologie, il évoque les personnes quil a fréquentées et les moments dont il a été le témoin privilégié. Cest loccasion de découvrir le portrait dun être rare, un intellectuel québécois qui a tenu, pendant soixante ans de vie publique, à assumer son rôle dans la cité, celui déveilleur de conscience et de passeur entre les générations. "
C'est la chaude loi des hommes
Par Jacques Godbout. 1960
DAISY audio (Téléchargement direct), DAISY audio (Zip)
Ouvrages documentaires canadiens, Auteurs canadiens (documentaires), Littérature, Poésie
Audio avec voix humaine
Recueil de poèmes qui sont des réflexions sur la loi des hommes qui doivent se garder intactes malgré les guerres, la misère et les dangers de mort. 1960.
La concierge du Panthéon: Roman
Par Jacques Godbout. 2006
Braille (abrégé), Braille électronique (abrégé), DAISY audio (Téléchargement direct), DAISY audio (Zip)
Canada (romans)Critiques
Audio avec voix humaine, Braille avec transcription humaine
Quelle mouche a piqué Julien Mackay, météorologue, pour qu'à 48 ans il quitte brusquement son poste et se mette en…
tête d'écrire son premier roman à Paris? Espère-t-il trouver l'inspiration à l'ombre du Panthéon? La ville fait-elle l'homme? Julien débarque tout habité par ses rêves et ses fantasmes. Il aborde la capitale culturelle en toute innocence, sans parrain ni complice dans le milieu littéraire. Des idées de roman lui passent dans la tête, loufoques ou délirantes. Mais, derrière les mythes et les illusions, la réalité parisienne est parfois difficile et cruelle pour un jeune écrivain en herbe. Dans un texte ironique, affûté, facétieux, Jacques Godbout promène à Paris un Québécois qui, dans son errance teintée d'angoisse, jette sur la ville et ses habitants un regard aussi décalé que décapant. -- 4e de couv