FAQ sur les haut-parleurs intelligents
Lorsque je recevrai l’appli, y a-t-il des choses précises que vous voudrez que je fasse?
Oui, nous vous ferons parvenir une liste de tâches à accomplir avec votre haut-parleur intelligent et l’appli du CAÉB. Il s’agira de tâches simples comme rechercher un livre en particulier ou encore lancer ou arrêter un livre en cours de lecture. L’accomplissement de ces tâches nous permettra d’évaluer les gestes que l’utilisateur doit poser pour lire ses livres et nous aidera à normaliser le processus d’évaluation.
L’appli offrira-t-elle la même fonctionnalité que lorsque j’accède à mon compte sur le site Web?
Bien que nous aimerions un jour proposer un service intégral, nous ne pourrons avec ce projet pilote que mettre à l’essai un ensemble précis de fonctions. Vos commentaires nous aideront à orienter les priorités futures pour ce projet.
Est-ce que la collection complète du CAÉB est disponible durant le projet pilote?
Nous nous efforçons d’offrir un large éventail de livres tant en français qu’en anglais de notre collection, lus par des narrateurs. Toutefois, certains titres ne seront pas disponibles durant le projet pilote:
- Magazines;
- Livres d’Audible;
- Livres de la collection de Bookshare
- Certains titres récemment ajoutés à la collection du CAÉB ne seront pas disponible en faisant une recherche.
Est-ce que les livres de mon étagère seront disponibles durant la phase de test?
Les livres DAISY audio également disponibles en téléchargements directs lus par des voix humaines que vous aurez placés sur votre étagère seront disponibles. Les livres d’Audible, de Bookshare et les magazines de même que tout autre format ne seront pas disponibles pour le moment. Également, tous les livres versés sur votre étagère avant 2019 ne seront pas disponibles. Nous nous efforcerons de rendre ces titres disponibles à l’avenir.
Comment pourrai-je trouver des livres avec le haut-parleur intelligent?
Vous pourrez consulter une liste de livres, dont les cinq livres du mois pour les adultes, les ados et les enfants. Vous pourrez rechercher dans des catégories en particulier, comme les romans à énigmes et de crime, les biographies, les romans d’amour ou généraux, la science-fiction, le développement personnel ou l’histoire. Vous pourrez également consulter notre catalogue par titre ou par auteur, ou encore lire des livres déposés sur votre étagère de Téléchargement direct.
Mes préférences de recherche s’appliqueront-elles lorsque j’utiliserai le haut-parleur intelligent?
Malheureusement, pas pour le moment. La fonction de recherche a été simplifiée pour le déroulement de ce projet pilote. Les utilisateurs pourront effectuer des recherches par titre et par auteur, mais ces résultats de recherche ne pourront pas être filtrés.
Y a-t-il autre chose que je devrais savoir au sujet des recherches avec le haut-parleur intelligent?
Les recherches à l’aide d’une technologie d’assistant vocal, en toute situation, peuvent être plus difficiles car la prononciation, les accents et les mots à consonance identique peuvent donner des résultats inattendus. Nous vous recommandons d’effectuer des recherches en utilisant à la fois le titre et l’auteur, si vous les connaissez.
Puis-je demander au haut-parleur intelligent de me donner plus d’information sur un livre qui m’intéresse?
Oui, les descriptions des livres sont proposées. Par contre, ces descriptions sont parfois assez longues et lorsque vous commencez à en écouter une, il est impossible de l’arrêter à moins de fermer l’application.
Quelles fonctions puis-je utiliser lorsque j’écoute un livre avec le haut-parleur intelligent?
Vous pouvez revenir à un livre dont vous aviez commencé la lecture, lancer ou arrêter la lecture, faire une pause, passer aux pistes suivantes (qui correspondent souvent aux chapitres) et ajuster le volume. En raison des limitations des plateformes Google et Amazon, il n’est pas encore possible d’ajuster la vitesse de lecture ou de naviguer dans les chapitres d’un livre avec les en-têtes.
Le haut-parleur intelligent se synchronisera-t-il avec mes autres appareils?
Comme c’est le cas d’autres appareils, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible. Si vous lisez un livre sur un appareil comme un lecteur DAISY, les autres appareils comme le haut-parleur intelligent ou votre appli EasyReader ne sauront pas où vous en êtes dans votre livre.
Puis-je gérer mon compte à l’aide du haut-parleur intelligent?
Non, vous devez continuer à gérer votre compte en passant par notre site en ligne ou en appelant le Centre de contact.
Comment l’évaluation sera-t-elle effectuée?
Nous allons évaluer de diverses manières. Nos pairs formateurs recueilleront les commentaires des participants à notre projet pilote en les aidant par courriel et par téléphone.
Nous allons également diffuser un sondage sur une plateforme en ligne, auquel tous les participants au projet pilote pourront répondre pendant la dernière semaine de mars. Ce sondage récupérera les commentaires des participants sur une variété d’aspects du service. Vous disposerez d’environ une semaine pour le remplir. Nous inviterons également tous les participants à prendre part à un forum à la fin de mars, afin de discuter de leur expérience avec l’appli du haut-parleur intelligent.
À quel moment connaîtrai-je les résultats du projet pilote?
Le projet pilote de haut-parleur intelligent se termine en avril. Nous évaluerons ensuite les commentaires reçus. Nous ferons part de nos conclusions aux participants dès que possible.