Résultats de recherche de titre
Articles 1 à 6 sur 6
La vie avant l'homme: roman (Quinze/prose étrangère)
Par Margaret Atwood. 1981
Elizabeth cherche des solutions auprès d'hommes qui ne lui conviennent pas; Nate est déchiré entre deux carrières et deux femmes…
et Lesje, la maîtresse de Nate, cultive une vision abstraite du monde et rêve à "la vie avant l'homme". 1981. Titre uniforme: Life before man.
La servante écarlate
Par Margaret Atwood. 1998
Décimée par la dénatalité, la République de Giléad (autrefois les États-Unis) a fait de la maternité sa grande obsession. La…
narratrice, Defred, est une "servante écarlate". Prisonnière de l'un des "commandants" du régime, elle est chargée de concevoir un enfant lors d'une cérémonie à trois aux accents religieux. Defred, tentant de survivre dans les limites très étroites de sa liberté, évoque le passé, se souvient de son conjoint disparu, peut-être assassiné, de leur fillette qui lui a été arrachée. Combat des livres 2004. 1998.
Lady Oracle (L'Étincelle littérature)
Par Margaret Atwood. 1979
L'héroïne, jeune femme singulière pour notre époque, n'est pas en quête de son identité. Le drame, c'est qu'elle en a…
trop. Cinq vies, cinq femmes, jamais les mêmes, mais toujours la même: une romancière mariée à un redoutable "homme de gauche" et qui se fait coincer par les cercles concentriques de ses multiples vies secrètes. 1979. Titre uniforme: Lady Oracle.
Le temps du déluge (Trilogie Maddaddam. #2.)
Par Margaret Atwood, Jean-Daniel Brèque. 2012
Adam Premier, le chef spirituel des "Jardiniers de Dieu", prédit depuis longtemps le Déluge des Airs, une catastrophe naturelle qui…
toucherait uniquement les hommes pour les punir des méfaits qu'ils font subir à la Terre, à sa faune et à sa flore. Lorsque se produit le désastre, seules deux femmes semblent avoir survécu : Toby et Ren. Partout autour d'elles prolifèrent des espèces transgéniques créées par l'Homme qui menacent les êtres vivants. Dans ce monde terrifiant, tout est devenu danger. Suite de "Le dernier homme". Suivi de "Maddaddam". 2012. Titre uniforme: The year of the flood.
C'est le coeur qui lâche en dernier: roman (Pavillons)
Par Margaret Atwood, Michèle Albaret-Maatsch. 2017
Adam Premier, le chef spirituel des Jardiniers de Dieu, prédit depuis longtemps le Déluge des Airs, une catastrophe naturelle qui…
toucherait uniquement les hommes pour les punir des méfaits qu'ils font subir à la Terre, à sa faune et à sa flore... Lorsque se produit le désastre qui décime la race humaine, seules deux femmes semblent avoir survécu : Toby, barricadée dans un centre de balnéothérapie, et Ren, enfermée dans un bordel de luxe. Partout autour d'elles prolifèrent des espèces transgéniques créées par l'Homme qui menacent les êtres vivants : les liogneaux (croisement de lions et d'agneaux) et les porcons (cochons hybrides destinés initialement à servir de greffes aux humains) étant les pires. Dans ce monde chaotique et terrifiant où les animaux ont pris le contrôle, tout est devenu danger. Il faudra pourtant que Ren et Toby, secouées l'une comme l'autre par de violents flash-back, s'aventurent à l'extérieur pour tenter de subsister et partir à la recherche d'éventuels rescapés. 2017. Titre uniforme: The heart goes last.
La femme comestible
Par Margaret Atwood, Hélène Filion. 1984