Résultats de recherche de titre
Articles 1 à 6 sur 6
Auto-stop: [poésie] (Les peurs ; #2)
Par Daniel Bélanger. 2011
"Auto-Stop" est un récit intime en forme de poèmes/chansons qui explore la peur d'exister. Une déambulation, au gré des humeurs…
et réflexions, d'un homme lors d'un voyage en Italie où il rencontre une jeune femme. Coup de foudre et tremblement du temps. Il vivra une aventure inoubliable avec cette Italienne qu'il quittera aussi subitement qu'il l'a rencontrée. Une histoire d'amour qui brûle par deux bouts : celui de l'idéalisme d'un amour inaccessible, et celui vertigineux des abysses de sentiments contradictoires. Un dévoilement progressif tisse un suspense d'une très grande efficacité. Le tout sous un ciel florentin croqué par la finesse d'un poète. 2011.Bleu bémol: poésie (Voix intérieures)
Par Paul Savoie. 2012
Inspiré de la musique, "Bleu Bémol" est constitué d'assonances, de rythmes, de phrases musicales, de mouvements libres qui tracent le…
début et la fin de tout ce qui est essentiel. 2012.La lenteur du monde: [poésie]
Par Michel Pleau. 2007
Michel Pleau poursuit ici sa quête de lumière. Un peu en retrait, il se met à l'écoute et cherche à…
dire la beauté du monde. L'enjeu, qui sous-tend le titre, est brillamment relevé et la poésie en sort grandie. 2007.Nomad's land: poésie
Par Georges Amsellem. 2014
Georges Amsellem est né au Maroc. En 1968, il immigre à Montréal en passant par Israël et la France. Il…
s'occupe d'écriture et de production de films. Son propre itinéraire le sensibilise à la condition des immigrants, au département des minorités, écartelées entre l'exil et l'espoir. Il poétise, sans nostalgie ni complaisance sur l'espace, le temps et les sables du désert qu'il fait éclater pour ensuite nous en restituer la quintessence. 2014.Toute femme est une étoile qui pleure: poésie
Par Karim Akouche. 2013
Un monologue poétique qui célèbre la femme et qui dénonce les fossoyeurs de notre civilisation. Un cri de colère, un…
hymne à l'harmonie entre les femmes et les hommes, un plaidoyer pour une monde juste. 2013.Furies (Poésie)
Par Chloé LaDuchesse. 2017
Nous avons désiré la venue d'une femme nouvelle et voilà qu'elle se révèle en une série de cris stridents. On…
la traite de tous les noms, on la compare à un animal, lui reproche de dépasser du cadre. Je la peins avec des mots, des caresses esquissées à main levée. J'aime d'un amour sorcier ses dents noires, ses ongles tranchants, ses baisers amers. J'écris femme: nous sommes des monstres. Je dois dire cette fureur, cet amour abject. Il y avait bien ces lionnes en cavale, ces filles d'ocre, ces noyées et leurs fines nageoires. Il y a maintenant la chienne, l'hydre, la sirène. Elles me peuplent et m'apprennent la liberté. Mes furies. Mes armes blanches. 2017.